Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 23:31

 

Loin de toute idéologie politicienne stérile pour cette élection locale, je défendrai une gestion de bon sens pour le canton dans lequel j'ai grandi. Réduisons le train de vie du Conseil général : 13 millions pour rénover le Conseil général, 15 vice-présidents (à 3200 eur./mois) au lieu de 5, voitures, voyages, 26 directeurs au lieu de 10... Avec les routes (D786, D79!), le patrimoine (Kermaria!) et le tourisme, le SDIS, je défendrai trois priorités :

SANTE-SOCIAL : Notre département est l'« un de ceux qui consacre le moins à l'aide sociale » (rapport de la Chambre des comptes). Luttons contre la désertification médicale, le dispensaire de Plouha doit accueillir le nouveau médecin en attendant la nouvelle structure, finançons la maison médicale, attribuons des bourses d'étude aux étudiants en médecine avec engagement d'installation. Pour la dépendance,créons plus de places dans les maisons de retraites (le Conseil général ne donne que 2000 euros pour créer de nouvelles places contre 18000 dans l'Ille-et-Vilaine et 21 000 dans le Morbihan !). Pour le maintien à domicile, le soutien actif au Comité Cantonal d'Entraide est essentiel.

ECONOMIE-EMPLOI (objectif permanent!) : Tandis que les autres départements bretons ont connu une hausse du chômage de 1 % en 2010, les Côtes d'Armor sont à 4,7 % (selon TPG Bretagne) ! C'est le résultat de 35 ans de sous-investissement économique local. Investissons davantage dans le développement et la diversification du tissu économique pour permettre aux jeunes et à tous de trouver un emploi ici
.

AGRICULTURE-ENVIRONNEMENT : Notre département n'est-il pas l'un des plus agricoles? Pourtant moins d'1 % du budget départemental est consacré à l'agriculture ! Augmentons l'aide aux mises aux normes européennes (volailles en 2012 et porcines en 2013), soutenons les CUMA et l'installation des jeunes... Le Conseil général a diminué le budget environnement de 50 % alors que le Conseil régional lui reproche son désengagement dans la lutte contre les algues vertes : finançons leur traitement (SMITOM Lantic).

Elu, je serai immédiatement disponible pour servir notre département et prêt à rendre service à tous les habitants du canton.

Eric Duval

 

Partager cet article
Repost0

commentaires