Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 11:18

QUESTION DU 13 MARS 2013 :



Monsieur le Maire, 

Vous avez annoncé lors du dernier conseil municipal une réunion à la mairie le samedi 16 mars à 9 h 30, concernant l'organisation des nouveaux rythmes scolaires. 

Sur notre demande, vous avez précisé que les parents d'élèves élus du public seraient seuls conviés.

J'ai attiré votre attention sur le fait qu'il serait important que les délégués de parents d'élèves du privé soient également conviés. Cela permettrait en effet de donner plus d'informations concrêtes à l'école privée qui pourra ainsi préciser sa décision en meilleure connaissance de cause.

Il n'y a pas de raison en effet que les délégués de parents d'élèves du privé restent en marge de cette réunion importante

Je vous remercierais par conséquent de bien vouloir me confirmer que les délégués de parents d'élève de l'école privée sont conviés à la réunion de samedi prochain. 

Avec mes sincères salutations, 

Eric Duval 

 

REPONSE DU 15 MARS 2013 :   


Monsieur DUVAL, 

Aujourd’hui la seule question posée est : passe-t-on aux 4 jours et demi en 2013 ou pas ?

La commune de Plouha a  décidé , pour ce qui la concerne,  de commencer en 2013 (en annexe,  le calendrier reçu de la Direction Académique).  Il a toujours été dit par la DASEN qu’une fois prise la décision de partir, nous avions avec les services de l’Etat jusqu’au début juillet pour écrire le PEdT. J’ai pris l’engagement que l’organisation plouhatine pourrait être arrêtée fin avril car nous avons des agents qui ont déjà été prévenus des modifications mais qui doivent s’organiser  pour la rentrée.

Maintenant, que ce soit l’organisation ou les horaires, rien n’a été validé en conseil municipal et bien entendu le sera.

Concernant la commission du 16 mars, je m’engage à envoyer à Mme  GUILLERM   et à M. JACOB le compte-rendu et à les rencontrer rapidement. Mais l’objectif premier était de rencontrer ensemble les enseignants et les représentants élus aux conseils d’école.

Très cordialement.

Ph DELSOL
 
Photo-0026
 
 
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires