Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2018 7 14 /10 /octobre /2018 14:48
nous ne sommes pas favorables à ce projet, qui, conseil après conseil, devient de plus en plus coûteux : 700 000 euros maintenant ! 
(même si ce n'est pas la commune de Plouha qui paie tout, c'est toujours le contribuable...)
N'oublions pas que cela va reprsenter un coût de fonctionnement supplémentaire (estimation : 10% du coût d'investissement)
Le domaine public communal est déjà considérable à entretenir (voirie, bâtiment, mobilier, etc...). Commençons déjà par entretenir parfaitement le domaine public existant avant d'envisager de l'étendre.
sur le projet lui-même : 
- Pour rappel, en ce qui concerne la salle de musique, les contribuables ont déjà financé pour les répétitions des bagadou, une salle intercommunale à Pommerit, pour plus d'un million d'euros, et en 2015, la mairie de Plouha a réalisé 21 000 euros de travaux d'insonorisation au complexe sportif.  
- Pour les jeunes, nous avions prévu qu'ils disposent d'un après-midi par semaine au club-house de tennis en présence de l'animateur intercommunal : que cela soit déjà effectif, avant d'entamer une nouvelle dépense ! Cela permettra de recenser la réalité des besoins. 

- ensuite, avoir décidé de supprimer la salle commune de l'habitat partagé pour obliger les résidents ( à mobilité restreinte...) à traverser la rue afin de trouver une salle commune dans la maison de la jeunesse... semble aussi peu réaliste que cohérent... " 

Partager cet article
Repost0

commentaires